Le Four à pain

Président : Jean-Luc Badel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Vice-présidence :
Marinette Donadeo Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  (Administration) et représentante municipale
Edmée Borel  (four à pain - fournier)
Secrétariat   : Marion Marmillon
 
Adresse email pour four à pain    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 
 
Ce four à pain a été exploité de 1872 à 1912 par douze fourniers qui ont cuit le pain.
Depuis cette date, il n'y a plus eu de fournier attitré.
Autour de 1920, le four servait de dépôt pour l'agent de police et en 1930, il devenait un fumoir à viande.
 
Lors de la séance du Conseil général en 1990, pour fêter dignement le 700e anniversaire de la Confédération, il a été proposé de rénover le vieux four à pain. Le 20 juin 1993 eut lieu l'inauguration du four à pain rénové.
 
En 2012, l'Association a repris vie et nous avons constaté que le bâtiment avait besoin de travaux urgents. Des bénévoles passionnées ont donné de leur temps et de leur labeur pour restaurer le grand four, le toit, les murs de soutènement. Des travaux de réparation sont à entreprendre afin que le four soit à nouveau fonctionnel.
 
Les fournées prévues tout au long de l'année seront une magnifique occasion de rassembler la population de Saubraz et des environs!